Bienvenue ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir par e-mail une notification à chaque nouvelle publication.

Pour suivre mon actualité, ma page facebook est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

vendredi 30 octobre 2015

Page Love - Scraplift

Coucou !

Me revoilà comme promis avec la deuxième page réalisée grâce au kit d'octobre de mon cours à l'asso, des papiers de la marque BoBunny.

Il s'agit du scraplift proposé par Jess sur le forum IDS pour ce mois ci, avec cette page :


J'ai retourné le sketch d'un quart de tour et j'ai limité la patouille, même si j'aurais bien aimé en faire plus, l'inspiration n'est pas venue :


Zoom sur les détails :



Merci à vous pour les commentaires que vous laissez !

A bientôt...

mercredi 28 octobre 2015

Page Moment tendresse

Bonjour à tous !

Au cours du mois d'octobre à l'asso, Nathalie nous avait concocté un kit avec une collection de papiers BoBunny, une marque que j'affectionne particulièrement. La technique du cours était l'utilisation de sachets de thé et de thé pour réaliser des fleurs en volume. Je n'en ai pas utilisé sur ma page car je les trouvais un peu trop volumineuses, mais c'est une idée que je garde de côté car le rendu est très sympa ! Merci Audrey pour le coup de main pendant le cours !

Voici le kit :


Et voici la page réalisée avec ce kit :


J'aime beaucoup cette photo, où mon chat est venu s'installer sur mes genoux alors que je regardais la télévision, et a collé sa tête contre mon ventre. Il devait se prendre des coups sur la tête mais ça n'avait pas l'air de le déranger ! Ca m'a fait d'autant plus plaisir que depuis plusieurs semaines, il boudait mes genoux alors qu'il y avait ses habitudes depuis plusieurs années. Il lui a peut-être fallu ce temps là pour accepter que mon ventre prenne de plus en plus de place et qu'il doive faire avec !

Pour revenir au scrap, quelques zoom sur la page :



J'ai fait une deuxième page avec ce kit, pour le scraplift du mois sur le forum IDS. Je vous la montre très vite !! A bientôt !

lundi 26 octobre 2015

Défi Boitascrap - page de garde PL

Coucou tout le monde !

En début de mois, Orely a lancé un défi sur le blog de la Boitascrap ici : "réaliser une page de scrap sans photo". De prime abord, pas évident. Sauf que depuis un moment je pensais à réaliser la page de garde de mon project life, et j'avais l'intention de ne pas y mettre de photo !

Grâce à ce défi, j'ai enfin trouvé la motivation pour faire cette page, que voilà :


Petit détail :


Il était temps, car bientôt je pourrai faire la page 2016... ;)

A bientôt !

dimanche 25 octobre 2015

Ma scraproom - Mes essentiels

Bonjour tout le monde !!

J'ai du mal à y croire, mais ça y est : après 8 semaines de galère, je retrouve une connexion internet ! Notre nouvelle ligne a été activée dans la nuit par notre nouvel opérateur, ça va me changer la vie.

Aujourd'hui je voulais vous parler organisation....

Je suis toujours autant ébahie de voir le nombre que vous êtes à passer quotidiennement sur mon blog par le biais d'une recherche google qui vous a amenés sur l'article de l'année dernière concernant la réalisation de ma scraproom ! Les travaux ont été complètement terminés tout récemment (il restait un mur à faire, celui de la fenêtre), alors je vous invite à une petite visite pour voir la pièce finie et faire un petit point sur mes essentiels :)

La pièce fait 16m², elle nous sert de chambre d'amis à l'occasion grâce à un canapé lit, mais la grande majorité du temps, je m'y étale à loisir pour scraper selon mes envies !

Ma scraproom

Les meubles sont toujours les mêmes :
- la collection Kallax d'Ikea (la série Expedit ne se faisait plus quand j'ai enfin pu meubler la pièce), composée d'un meuble 4x4 et un meuble 2x4 couché (qui permet d'avoir un plan de travail), avec quelques tiroirs ou portes de placard (très pratique de pouvoir choisir leur nombre et leur emplacement pour un meuble sur mesure !)
- le meuble Alex sur roulettes (on ne le voit pas sur la photo)
- une table qui est une table toute simple de salle à manger, avec rallonges, ce qui est particulièrement pratique pour mes ateliers (comme c'était le cas hier où je recevais 5 personnes pour réaliser des cadres 3D). Mais c'est pratique aussi quand on réalise un projet qui demande beaucoup d'espace !


La pièce est très lumineuse grâce à la grande fenêtre qui donne plein sud, et ça c'est top pour scraper !
Le mur de la fenêtre a été tapissé quand on a démonté les radiateurs cet été, et on en a profité pour repeindre ce radiateur qui était argenté.


Sur la table, pour mes invitées du jour, des petites boîtes remplies de douceurs, réalisées grâce à l'insta enveloppe de Stampin Up! :



Mes essentiels

Une scraproom, c'est bien, une scraproom bien équipée, c'est mieux ! Evidemment l'équipement dépend de chacune, de ses habitudes, ses envies, et surtout de ses besoins. Je ne prétends pas avoir la science infuse ni une organisation idéale ! Enfin, elle est idéale pour moi ;) En ce qui me concerne, voici quelques uns des incontournables de ma scraproom.

Le Clip it up :
Un tourniquet sur lequel on peut accrocher à l'aide de pinces tout un tas de choses, tels que planches de tampons, dies, stickers... Je le trouve très appréciable pour trouver facilement ce que je cherche. Le seul inconvénient c'est qu'il prend de la place !


Mes étagères de papiers :
Réalisation fait maison par mon papa, sur mesure pour les étagères Kallax, pour ranger et classer mes papiers par couleurs, thèmes ou collections.


Mes masking tape :
Accrochés sur un cintre pour pantalons, idéal pour les rendre plus visibles et facilement utilisables. Et puis ça évite qu'ils se collent les uns aux autres dans une boîte !


Ma Canon Selphy :
Je ne pourrais plus m'en passer depuis que je réalise un project life ! Etre à jour dans mon project life serait impossible si je devais commander des retirages à un laboratoire. L'imprimante Canon Selphy est idéale pour tirer rapidement une photo en qualité labo. Elle me sert aussi en prévision de mes cours à l'asso, quand j'ai peur de ne pas trouver dans mon stock de photos développées ce qu'il me faut pour aller avec le kit du mois : je retire alors une ou deux photos dont je suis sure qu'elles iront avec les couleurs des papiers composant le kit.


Ma mallette de transport
 Bizarrement elle me sert rarement pour le transport, car elle est assez lourde. C'est en fait une mallette à outils, achetée chez Castorama. L'avantage c'est qu'elle est sacrément costaud, en comparaison avec les valises de scrap. L'inconvénient c'est que le costaud, c'est lourd ! Du coup, je ne la transporte que quand je pars en crop pour le week-end, ou chez ma soeur. Le reste du temps, elle me sert pour le rangement : papiers, plaques à embosser ainsi qu'une partie de mes encres (distress, versafine, versamark, aladine, stampin up).



 *****

Et voilà ! J'espère que ce petit tour dans mon univers vous a plu. Peut-être même que cela vous aura inspiré ! Si vous avez des tuyaux sur des produits, des idées de rangement ou autres, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! De même, si vous avez présenté votre scraproom sur votre blog, laissez le lien, j'adore aller jeter un coup d'oeil sur les façons de faire des unes et des autres.

Je reviens bientôt vous montrer mes dernières pages de scrap.
Bonne fin de week-end !

vendredi 23 octobre 2015

Cadre 3D - Magazine L'atelier scrapbook

Bonjour à tous !!

Aujourd'hui je viens vous montrer un cadre 3D publié avec son tutoriel dans le magazine "L'atelier scrapbook", dont le premier numéro est sorti ce mois ci !



Bon il se trouve qu'en fait, ce cadre je l'ai réalisé il y a 6 mois à la demande du magazine "Idées magazine", et que (je ne sais comment) il a fini par être publié dans le nouveau magazine "L'atelier scrapbook" (qui visiblement n'a pas réussi à se décider sur mon prénom, un coup Séverine un coup Sandrine... hum)



Avec le tuto en double page dont je vous mets un aperçu :


 Le tutoriel a été un peu tronqué par la rédaction, mais vous y retrouvez le principal des techniques utilisées et quelques unes de mes astuces.

Si vous voulez réaliser un cadre de ce type avec moi en atelier, n'hésitez pas à prendre contact avec moi. Notamment si vous n'avez pas le matériel pour patouiller, j'ai tout ce qu'il faut ! Ca ne vaut pas le coup d'acheter si vous ne vous en servez que très occasionnellement. Et puis ça permet de tester avant de décider quoi prendre justement !

Toutes les infos pour les ateliers sont dans l'onglet "ateliers cadres 3D", en haut de la page juste sous la bannière du blog !

A bientôt !!

mardi 20 octobre 2015

Boîte DIY pour maquillage

Coucou les gens !!

Aujourd'hui j'avais décidé de coupler scrap et pratique, en réalisant une boîte DIY pour y ranger mes pinceaux à maquillage :) J'en avais marre d'avoir mes pinceaux dans ma trousse à maquillage et de devoir trifouiller dedans, et puis je trouvais ça tellement classe de pouvoir les ranger dans une boîte faite maison ;)

Cette idée m'est venue en lisant le blog de mon amie Marie, qui donne son avis et des conseils notamment sur des produits cosmétiques. Je vous invite à aller y jeter un oeil, ses articles sont très complets et donnent envie d'acheter tout plein de produits ;)

Pour réaliser cette boîte, j'ai utilisé du carton épais, assez costaud, et j'ai découpé des trous sur le dessus à l'aide de ma crop-a-dile, selon l'épaisseur de mes pinceaux. Puis j'ai peint le dessus et décoré les côtés.




Pour fixer la boîte sur mon meuble, j'ai utilisé des bandes aimantées, afin de pouvoir enlever la boîte si besoin.




Vous pouvez aussi fixer de cette façon vos fards à paupière, fonds de teint et autres rouges à lèvre !

Je reviens avant la fin de la semaine pour vous montrer mon dernier cadre 3D, qui a été publié dans un nouveau magazine de scrap ! Rendez-vous vendredi :)

samedi 17 octobre 2015

Cahier de vie

Coucou tout le monde !

Vous allez dire "oh, une revenante !"... En fait non toujours pas de connexion internet !! AH AH. Bon allez trêve de plaisanterie, j'ai envoyé une belle lettre recommandée avec tout le matos à mon fournisseur pour effectuer une résiliation sans délai, et j'ai souscrit dans le même temps chez un concurrent, en espérant que ça soit mieux (hum hum). Du coup, il faut attendre encore une quinzaine de jours que la ligne soit opérationnelle, le matériel à disposition etc. Mais je ne suis plus à 15 jours près hein !! (depuis le 31 août...).

En attendant, je bénis la 3G du portable de mon chéri.

Je viens vous montrer une création qui m'avait été spécialement commandée pour un petit Milo qui est rentré en maternelle cette année. Sa maman voulait une sorte de cahier de vie, avec des pages assez épaisses, pour coller des souvenirs, des photos, des feuilles d'exercice...

J'ai trouvé un album tout prêt qui correspondait à ce qu'elle voulait, et j'ai personnalisé la couverture :



Et voilà, à toi de jouer Milo !!

jeudi 1 octobre 2015

Le profil des pratiquants des loisirs créatifs

Petit instant humour...

Voici les résultats d'une enquête réalisée par Creavea, qui me fait bien rire :



Vous retrouvez tous les résultats sur cette page.

Vous vous reconnaissez dans ces résultats ?? ;)