Bienvenue !

Pour suivre mon actualité, ma page FACEBOOK est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

mercredi 16 septembre 2015

Livre d'or - Mariage

Bonjour !!

Un grand merci pour vos petits mots et commentaires, ça me va droit au coeur :)  

Aujourd'hui, je vous propose un petit grand retour en arrière... J'ai enfin terminé notre livre d'or de mariage. Ca fait juste 3 ans qu'on est mariés hein... ^^ Il ne me reste plus qu'à faire THE album du mariage, et l'objectif c'est le faire avant la naissance (y'a de l'espoir si bébé n'arrive pas un mois en avance).

Bref, revenons au livre d'or...

A l'époque, je ne scrapais pas autant qu'aujourd'hui, j'avais acheté un album de photos classique, décoré la couverture, imprimé des parchemins de différentes tailles sur du papier couleur caramel, découpé les parchemins, et les avais fixé dans l'album avec un tout petit bout de double face pour que chacun puisse y laisser un mot (la mise en page n'était pas fixe).

Ma soeur avait décoré un cadre en bambou avec des bouts de déco du mariage, et s'était chargée de faire les photos de tout le monde lors de l'apéro dans le cadre. Et ça c'était une super idée, parce que du coup j'ai pu mettre en face de chaque petit mot la photo correspondant à son auteur !



Pour la déco des pages j'ai fait simple : du papier mûrier beige déchiré, collé sur les extrémités des pages avec de la colle pour décopatch, des bambous encrés à la distress avec un pochoir sur le fond, et une bande de papier chocolat perforé sur une bordure. Les photos sont toutes matées en chocolat.



 

La bande de papier mûrier se voit à peine avec le reflet de la lumière. 
Au final, une déco simple et légère, mais indispensable si je voulais venir à bout de ce livre d'or un jour !

Pour les dernières pages de l'album, j'ai collé :

- un exemplaire du faire part






- un exemplaire du menu (quand je pense qu'à l'époque j'avais découpé 65 fois les lettres M E N U aux ciseaux... bénie soit la big shot)



- et un exemplaire des remerciements (avec à l'intérieur, en clin d'oeil, la photo de chaque invité dans le cadre bambou, à côté de notre message)


Et voilà !!

Prochaine étape donc, l'album sur la journée entière... Les photos sont retirées depuis un an déjà, "yapuka" !

A bientôt !!

Aucun commentaire: