Bienvenue ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir par e-mail une notification à chaque nouvelle publication.

Pour suivre mon actualité, ma page facebook est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

dimanche 27 septembre 2015

PL - Août

Bonjour, bonjour !

Voilà un petit moment que je vous ai pas montré l'avancée de mon project life ! 

Voici le mois d'août.

Au programme : une crémaillère, des travaux divers et variés, un brunch à la campagne, la 4e échographie et une soirée barbecue dans le jardin.



Bonne journée à tous !

vendredi 25 septembre 2015

Page - La Rivière Sauvage

Coucou tout le monde !

Merci pour vos petits mots sur mon scraplift !
Ca me fait super plaisir d'avoir un retour sur mes créas :)

Lundi dernier c'était ma rentrée à l'association Accroscrap du Lion d'Angers. J'ai pu y retrouver mes copines de l'année dernière, et rencontrer de nouvelles têtes !

Pour la reprise, Nathalie nous avait concocté un kit assez costaud, avec une collection BoBunny que je n'aurais pas pris l'initiative d'acheter de moi-même ! La technique du cours était l'utilisation de tulle noir, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en mettre sur ma page.



Vous pouvez voir les pages que Nathalie a réalisées avec ce kit et cette technique sur son blog.


Au final en utilisant le côté bleu des papiers, j'ai pu m'en sortir. J'ai quand même triché en rajoutant des papiers que j'avais apporté et qui collaient avec les couleurs de ma photo... rho la tricheuse...


Zoom sur le travail de tamponnage :


Pour un effet estompé avec le tampon chevrons, j'ai encré avec un carré de mousse et pas directement avec l'encreur. Ca permet un rendu plus diffus, j'aime beaucoup.

A bientôt !

mardi 22 septembre 2015

Scraplift - Variations Créatives

Coucou tout le monde !!

Je désespère de récupérer un jour une connexion internet... J'ai rappelé encore aujourd'hui, sans grand espoir que ça accélère vraiment les choses... Enfin aujourd'hui la 3G marche plutôt pas mal alors je ne me plains pas !

Ca m'a d'ailleurs permis d'aller faire un tour sur le blog de Variations Créatives, et voir le superbe scraplift qui nous est proposé aujourd'hui : une page avec une maxi photo. Les pages de l'équipe créative sont toutes magnifiques et très inspirantes, je vous invite vivement à aller les voir ici !

Voici mon interprétation :





En détails :



J'avais cette maxi photo depuis un moment déjà et n'avais jamais eu l'occasion de l'utiliser, c'est chose faite ;) Et vous, vous avez aussi réalisé ce lift ?

A bientôt :)

mercredi 16 septembre 2015

Livre d'or - Mariage

Bonjour !!

Un grand merci pour vos petits mots et commentaires, ça me va droit au coeur :)  

Aujourd'hui, je vous propose un petit grand retour en arrière... J'ai enfin terminé notre livre d'or de mariage. Ca fait juste 3 ans qu'on est mariés hein... ^^ Il ne me reste plus qu'à faire THE album du mariage, et l'objectif c'est le faire avant la naissance (y'a de l'espoir si bébé n'arrive pas un mois en avance).

Bref, revenons au livre d'or...

A l'époque, je ne scrapais pas autant qu'aujourd'hui, j'avais acheté un album de photos classique, décoré la couverture, imprimé des parchemins de différentes tailles sur du papier couleur caramel, découpé les parchemins, et les avais fixé dans l'album avec un tout petit bout de double face pour que chacun puisse y laisser un mot (la mise en page n'était pas fixe).

Ma soeur avait décoré un cadre en bambou avec des bouts de déco du mariage, et s'était chargée de faire les photos de tout le monde lors de l'apéro dans le cadre. Et ça c'était une super idée, parce que du coup j'ai pu mettre en face de chaque petit mot la photo correspondant à son auteur !



Pour la déco des pages j'ai fait simple : du papier mûrier beige déchiré, collé sur les extrémités des pages avec de la colle pour décopatch, des bambous encrés à la distress avec un pochoir sur le fond, et une bande de papier chocolat perforé sur une bordure. Les photos sont toutes matées en chocolat.



 

La bande de papier mûrier se voit à peine avec le reflet de la lumière. 
Au final, une déco simple et légère, mais indispensable si je voulais venir à bout de ce livre d'or un jour !

Pour les dernières pages de l'album, j'ai collé :

- un exemplaire du faire part






- un exemplaire du menu (quand je pense qu'à l'époque j'avais découpé 65 fois les lettres M E N U aux ciseaux... bénie soit la big shot)



- et un exemplaire des remerciements (avec à l'intérieur, en clin d'oeil, la photo de chaque invité dans le cadre bambou, à côté de notre message)


Et voilà !!

Prochaine étape donc, l'album sur la journée entière... Les photos sont retirées depuis un an déjà, "yapuka" !

A bientôt !!

dimanche 13 septembre 2015

Arbre à empreintes

Coucou tout le monde !!

Suite de ma baby shower, j'avais préparé un cadre 3D pour réaliser un "arbre à empreintes". Généralement utilisé pour les mariages pour garder un souvenir des invités présents, je l'ai revisité version naissance : au lieu d'empreintes qui font figure de feuilles dans un arbre, j'ai préféré un panda suspendu à des ballons !

Mon panda réalisé à la gouache sur un papier scrap :



Et le cadre fini :


Vous remarquerez que le papier de fond est pile poil assorti à la tapisserie :D

Bonne fin de week-end !!

mercredi 9 septembre 2015

Baby Shower

Coucou tout le monde !!

Me revoilà pour vous montrer quelques éléments de déco de ma baby shower qui avait lieu le week-end dernier ! Une super journée entre filles, pleine de surprises et de fous rire !

 Pour commencer, voici les ballotins de dragées que j'avais réalisés (une petite dizaine). J'ai fait moi même le gabarit nounours et utilisé des sachets à bonbons achetés chez Zodio.




Petit conseil si vous voulez réaliser les mêmes : assurez vous que les sachets bonbons que vous achetez ont un fond plat... Je me suis retrouvée comme une nouille avec des sachets classiques, j'ai du ouvrir le fond, couper des cartonnettes sur mesure et fixer chaque côté du sachet plastique sous la cartonnette (et c'est pas facile de travailler sur du plastique pour que ça reste droit !). Enfin, le résultat fait illusion ^^

Voici la déco de table :
(chemin de table Centrakor, boules en osier Zodio, pliage de serviette maison)



 Et un zoom sur les petits centres de table que j'avais réalisés avec du sable coloré et des fleurs artificielles, dans des minis vases trouvés à La Foir'fouille :





Pour le déjeuner, chacune avait amené un petit quelque chose. De mon côté j'avais réalisé un plateau de crudités et une sauce maison à base de crème fraîche et de citron, versée dans un poivron évidé :



 Et bien sûr, le traditionnel candy bar :


Fondants chocolat, chouquettes, bonbons, smoothies...
Pour la déco, de simples guirlandes de fanions réalisées avec des papiers scrap, des pailles Toga pour la couleur et des peluches pour le thème.


Autant dire qu'on a bien mangé !

Pour les curieuses, les activités de la journée ont été : un cours de portage avec une animatrice spécialisée (on a pu tester différents tissus, apprendre plusieurs manières de nouer son écharpe de portage en fonction de l'âge du bébé), un atelier maquillage avec une esthéticienne (conseils personnalisés et tests de produits), un shooting photo, un jeu type "Juste prix" d'articles de puériculture, et bien sûr beaucoup de papotage !

Un régal de profiter de la grossesse pour passer une super journée comme celle ci !

lundi 7 septembre 2015

Maxi Album - Alric

Bonjour, bonjour !

J'espère que vous vous portez bien ! Toujours pas de connexion chez moi, on fait avec les moyens du bord...
Aujourd'hui je viens vous montrer un maxi album. Vraiment maxi : il mesure 20cm par 30,5cm et contient des photos pour certaines tout aussi grandes !

Le tutoriel de base n'est pas de moi, mais de Nathalie (son blog : "Si on prenait le temps", et sa boutique "Boukits"), et vous le trouverez sur cette page si vous voulez l'obtenir. A l'origine c'est un album de photos de mariage, mais je l'ai revisité version naissance et adapté à ma sauce.

J'ai mis pas mal de volume sur les pages (embellissements en volume, voire même certaines photos), mais ce n'est pas très visible sur les photos.

Qui dit maxi album, dit maxi photos... Alors accrochez vous, c'est parti !!

La couverture :




Première page, au verso de la couverture, avec une maxi photo :


Cette page contient un rabat, maintenu par deux flipettes :


Rabat ouvert :

Et on continue :



Encore un rabat :

La suite :










Pour cette page, j'ai repris le tuto de Nathalie pour réaliser l'enveloppe dans laquelle se cache une photo :



Et on continue !







Un autre rabat :


Et on arrive à la fin !




Je ne vous ai pas perdus ?

Alors j'en profite pour faire un peu de pub pour le photographe qui a réalisé ces photos de bébé (un peu gâchées par le floutage, vous m'en excuserez). Il s'agit de François Mougel, photographe spécialisé dans les photos de grossesse et de naissance, qui exerce entre Nantes, Rennes et Châteaubriant. Vous trouverez son site ici avec une galerie des photos réalisées. Je suis absolument fan de son travail, je trouve ses photos de bébé toutes plus belles les unes que les autres ! N'hésitez pas à le contacter si vous voulez plus d'informations, il est très sympa et accessible. Le must c'est de pouvoir acheter un bon cadeau pour offrir une séance naissance à de futurs parents !

J'ai mis plusieurs mois à terminer ce maxi album, j'avoue avoir décroché plusieurs fois devant l'ampleur du projet, mais je suis contente de l'avoir terminé et d'avoir pu l'offrir aux parents d'Alric avant son premier anniversaire !

A très bientôt :)