Bienvenue ! N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir par e-mail une notification à chaque nouvelle publication.

Pour suivre mon actualité, ma page facebook est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

jeudi 31 décembre 2015

Boîte à mouchoirs

Coucou tout le monde !!

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos retours sur mes derniers cadres 3D, je suis ravie qu'ils aient eu autant de succès. Les bobines en bois et les perles alphabet sont disponibles pour les ateliers :)

Je suis complètement à la bourre pour mon PL 2015, mais les photos sont quasiment toutes tirées, j'ai bon espoir de le terminer avant la fin du mois de janvier, histoire de commencer 2016 sur de bonnes bases ! Car je compte bien faire un PL 2016 :)

En attendant, voici une boîte à mouchoirs qu'on m'a commandée :
 









On m'a demandé à plusieurs reprises si je pouvais mettre en place des ateliers pour réaliser des boîtes à mouchoirs. Après mûre réflexion, et étant donné qu'une partie de la réalisation consiste à peindre la boîte, cela me semble un peu compliqué, tant en terme de durée d'atelier pour le temps de séchage, que de matériel nécessaire, d'autant que ma scraproom ne compte pas de point d'eau. Je suis donc au regret de vous annoncer qu'il n'y aura pas d'ateliers de ce type mis en place. En revanche je peux bien sûr réaliser des boîtes sur commande. Contactez moi pour discuter de vos souhaits et je vous ferai un devis sur mesure !

Je vous remercie pour les messages que vous m'adressez et les commentaires que vous laissez sur le blog ou sur ma page facebook. Je suis ravie de vous voir de plus en plus nombreux à suivre ma newsletter :) J'espère vous voir aussi nombreux en 2016 !

A bientôt et bon réveillon à tous !

lundi 28 décembre 2015

Cadres 3D

Coucou tout le monde !!

Voici les cadres 3D que j'ai réalisés pour offrir à la famille (grands parents, arrières grands parents, tontons), 7 cadres en tout, déclinés en trois couleurs différentes, histoire de varier un peu.

Marron / Vert anis :


Les détails :




Marron :


En détail :


Marron / Bleu :


En détails :



Les trois cadres côte à côte :


J'ai craqué sur la nouvelle collection Bo Bunny (Sleigh Ride), et particulièrement sur ce papier que j'ai utilisé pour le fond des cadres. Et encore, il a fallu que je le recoupe pour les cadres, il est encore plus beau en entier :)

Voilà qui a bien diminué mon stock de cadres 3D, je dois me ré-approvisionner avant le prochain atelier !!

A bientôt !

samedi 26 décembre 2015

Cadeau scrap

Bonjour à tous !!

Vous avez été gâtés par le père Noël ?? J'espère que vous avez passé un bon moment en famille :)
Voici le colis que j'ai envoyé il y a une quinzaine de jours. Comme tous les ans sur le forum Instants de Scrap, on joue aux lutines de Noël. Suite à un tirage au sort, chacune prépare un petit colis à envoyer à une idsette. Le challenge est de réussir (du moins essayer) à coller aux goûts de la destinataire ! Cette année, le tirage m'a désignée Delphine, avec qui j'avais déjà eu le plaisir d'échanger du masking tape. J'étais donc super contente d'être tombée sur elle !

Voici donc le colis qu'elle a reçu, en espérant que cela corresponde à ses goûts :

 
Et voici ce qu'il y avait dans les paquets :


Le colis contenait un petit cadeau fait maison, une shaker box inspirée du tuto de Manou (calendrier de l'avent de l'année dernière), que j'avais réalisé ici. J'ai modifié les dimensions pour faire une boîte plate, pour qu'elle puisse rentrer dans le colis et qu'on puisse y ranger des photos de format 10x15cm.




Je compte bien m'en faire une pour moi, j'adore tellement ce tuto que je pourrais le réutiliser dans plein de formats !

De mon côté je n'ai pas encore ouvert le colis de ma lutine, j'attends de fêter Noël chez mes parents demain ! Je fais durer le suspense :)

A très vite !

dimanche 20 décembre 2015

Faire part de naissance

Coucou tout le monde !

Me revoilà avec les photos du faire part de naissance, qui a été envoyé en début de semaine à sa cinquantaine de destinataires.

Je les ai commencé bien avant la naissance, en fait tout était découpé, pré-encollé, tamponné, il ne restait plus qu'à assembler avec les photos (la photo principale étant encastrée entre le papier de couverture et celui de l'intérieur). La forme du faire part est très classique, je voulais partir sur quelque chose de plus original mais rien de ce que je proposais ne plaisait au futur papa... 


Le prénom est tamponné avec de la Versamark et embossé à chaud en blanc. J'ai utilisé du talc avant de tamponner pour limiter les petits grains de poudre baladeurs.

Et voici l'intérieur :


Il s'agit de la version du faire part "élaborée", avec les deux bandes perforées en haut et en bas ; version envoyée principalement à la famille, ces bandes permettent avant tout de pouvoir poser le faire part debout. J'ai fait aussi une version "simplifiée" sans les retours perforés.



Et voilà !!

A bientôt pour vous montrer quelques réalisations faites pour offrir à Noël !

vendredi 18 décembre 2015

Livraison exotique

Hello !!

J'ai reçu il y a peu le contenu d'une commande en provenance de la Réunion, que je ne peux pas m'empêcher de partager avec vous..

Tadaaaam :


Pour la petite histoire, quand j'ai appris à ma soeur que les Floripétal seraient bientôt en rupture de stock, elle a fouiné partout sur internet pour trouver une boutique qui vendrait encore les fleurs lilas qu'elle voulait absolument. La plupart des boutiques avaient été dévalisées, pas moyen de trouver en France la fameuse couleur lila. Toute la France ? Non... car une boutique dans une île peuplée d'irréductibles scrapeuses... pardon je m'égare. 
Donc plus de fleurs en métropole, mais une boutique de l'île de la Réunion proposait encore un joli stock. Ni une ni deux, nous avons engagé les pourparlers et nous nous sommes partagé le stock restant, qui a donc traversé une bonne partie du globe pour arriver dans nos terres :-D (ouais je sais, pour l'écologie tout ça, le transport bla bla, c'est nul, honte à nous, mais j'ai la naïveté de croire que l'avion aurait quand même fait le trajet sans ce colis ^^).

Ajoutez cela à ma collection déjà assez fournie, je ne tiendrai pas un siège, mais j'ai encore quelques années de scrap devant moi ! Peut-être que d'ici là, Florilèges aura retrouvé un fournisseur...

lundi 30 novembre 2015

Challenge Accroscrap - Les votes sont ouverts !

Coucou tout le monde !

Pas de nouvelle réalisation aujourd'hui, je suis un peu prise avec mes faire part de naissance ! 

En revanche, je viens vous informer que les pages du challenge Accroscrap ont été publiées (ici), et que les votes sont ouverts ! Si vous souhaitez voter, il suffit d'envoyer un mail à l'association (accroscrapdulion@gmail.com), en indiquant vos trois pages préférées (l'ordre étant pris en compte pour le calcul des voix).

A très bientôt !

lundi 23 novembre 2015

PL - Mois de septembre

Bonjour !

Pas évident de trouver encore du temps pour scraper... Heureusement, pour mon PL, je peux facilement m'interrompre et scraper en plusieurs fois tout en restant efficace ! A défaut de faire autre chose, au moins je devrais pouvoir continuer mon PL. J'ai même tenté le scrap avec bébé en écharpe ! Bon je suis moins mobile c'est sûr, mais ça se fait :)

Allez je vous montre quelques unes des pages de septembre :

La semaine 36, marquée par ma baby shower :


La semaine 37, avec un shooting photo :


Et la semaine 38, avec la dernière échographie, des sorties, et le shooting réalisé par ma copine Manou...



Me voilà rendue au mois d'octobre. Je suis presque pas en retard hein ? ;)

vendredi 20 novembre 2015

Challenge novembre Accroscrap

Bonjour !!

Les challenges de l'association Accroscrap ont repris ce mois ci !

Voici le premier : réaliser une page à partir de ce sketch :


J'ai utilisé le reste de mon kit du cours de novembre, à dominante bleue, qui s'accordait très bien avec la photo que j'ai utilisée sur cette page :


J'ai adapté le sketch pour une photo en format portrait. J'ai encré les fleurs avec la Distress Faded Jeans et maté tous les papiers en noir pour les faire ressortir.

A bientôt !

mercredi 18 novembre 2015

Page de cours Novembre

Bonjour à tous,

Ce mois ci à l'asso, le kit comportait des papiers de la collection Geneviève de BoBunny, à dominante bleue et jaune. Le thème : les inchies ! Ca devrait vous rappeler la page que j'avais lifté sur le blog de Variations Creatives (ici).

Nathalie a réalisé 3 pages avec le kit :



Et voici celle que j'ai réalisée pendant le cours :


J'ai réalisé une seconde page avec le kit pour le challenge mensuel de l'asso, je vous la montre bientôt !

vendredi 13 novembre 2015

Boîte à papa

Coucou tout le monde qui passe par là !

Me revoilà après une semaine d'absence pour cause d'accouchement !! Notre petit Lucas est arrivé avec un tout petit peu d'avance, le 6 novembre dernier :) Nous sommes rentrés de la maternité mercredi. Je vais avoir de belles photos à scraper !!

En attendant, je viens vous montrer une boîte que j'ai décorée dernièrement, mais pas n'importe quelle boîte puisqu'il s'agit d'une boîte à papa... 

"Mais qu'est-ce donc que ce truc là ??" allez-vous me dire.

Je ne sais même plus comment je suis tombée dessus, surement en surfant sur les blogs de scrap comme j'ai l'habitude de faire, en cherchant des idées déco pour la chambre de bébé et autres...

Bref, j'ai donc découvert l'existence de cette "boîte à papa" un peu complètement par hasard, mais j'ai bien aimé le principe : il s'agit pour une future maman de préparer secrètement une boîte à l'attention du futur papa, qu'elle remplira de petites surprises -ce qu'elle voudra (vous trouverez plein d'idées sur internet... il y a même un site spécialisé qui concocte des boîtes à papa de A à Z pour les plus flemmardes lol)-, et dont elle lui révélera l'existence à la maternité, pour que le tout nouveau papa l'ouvre à son retour à la maison. L'idée principale étant, pour la grande majorité, de remonter le moral du papa qui est rentré seul chez lui, mais aussi de se faire pardonner les mois de grossesse pas toujours faciles à vivre pour monsieur, avec les sautes d'humeur et autres envies bizarres de femmes enceintes. Là dessus, on a les "pro boîte à papa" et les "anti boîte à papa" : ces dernières considèrent que porter l'enfant c'est déjà un cadeau suffisamment énorme et qu'il ne faudrait pas en plus que monsieur se plaigne !

Je vous avoue que je ne suis ni pro ni anti, en fait je n'ai pas le sentiment d'avoir à me faire pardonner de quoi que ce soit (on n'a pas connu les sautes d'humeur ni les envies de femme enceinte !), mais comme j'adore faire des surprises et des cadeaux, forcément j'ai adoré le principe de la boîte que mon chéri découvrirait à la maison, avec des petites attentions sur mesure. Et puis bon, le moindre prétexte pour scraper est bon à prendre non ?? ;)

Je me suis donc éclatée à décorer cette boîte et à chercher ce que j'allais mettre dedans :





Il s'agit d'une boîte en carton pour décopatch, que j'ai peinte en marron. J'ai recouvert les côtés avec du papier effet bois, collé un ruban à paillettes sur la tranche du couvercle, et décoré le couvercle. J'ai fait une déco assortie à la chambre du bébé pour qu'on puisse y mettre la boîte éventuellement après.


Et parce que je sais que vous êtes très curieux, voici quelques unes des petites surprises que contenait cette boîte :
- un body Dark Vador "Je suis ton fils" (si ça vous intéresse, je l'ai trouvé sur cette boutique), pour être assorti au papa qui a déjà la version t-shirt "Je suis ton père"
- des tickets à gratter astro avec nos signes astrologiques à tous les trois
- ses bonbons préférés
- une petite tasse à café "Un expresso pour le meilleur papa"
...

Mon seul regret c'est de ne pas avoir été là pour être témoin de sa réaction en lisant la lettre qui accompagnait la boite et en ouvrant chacun des petits paquets ! 

Et vous, vous en pensez quoi du principe de cette "boîte à papa" ? :)

mardi 3 novembre 2015

Boîte à mouchoirs

Bonjour à tous !

On m'avait commandé une boîte à mouchoirs, voilà la boîte réalisée :




C'est une boîte en bois achetée en magasin de loisirs créatifs.
J'ai recouvert les côtés de papier, les angles sont couverts par un ruban dentelle adhésif. Les bords du dessus sont encrés à la distress Vintage Photo. Le dessus de la boîte est décoré avec des fleurs Floripetal de Florilèges Design, des arabesques Embelliscrap et des perles de pluie.

Je viens d'apprendre que Florilèges Design arrêtait de commercialiser ses fleurs Floripetal, à cause de problèmes de fournisseur... Je suis dé-pri-mée !! Moi qui en mets partout. J'ai encore du stock, mais je vais les utiliser avec parcimonie pour les faire durer le plus longtemps possible ! Si vous avez des tuyaux pour vous en procurer (la plupart des boutiques en ligne ont été dévalisées...), je suis preneuse !

A bientôt pour des pages de scrap et quelques pages de project life !

vendredi 30 octobre 2015

Page Love - Scraplift

Coucou !

Me revoilà comme promis avec la deuxième page réalisée grâce au kit d'octobre de mon cours à l'asso, des papiers de la marque BoBunny.

Il s'agit du scraplift proposé par Jess sur le forum IDS pour ce mois ci, avec cette page :


J'ai retourné le sketch d'un quart de tour et j'ai limité la patouille, même si j'aurais bien aimé en faire plus, l'inspiration n'est pas venue :


Zoom sur les détails :



Merci à vous pour les commentaires que vous laissez !

A bientôt...

mercredi 28 octobre 2015

Page Moment tendresse

Bonjour à tous !

Au cours du mois d'octobre à l'asso, Nathalie nous avait concocté un kit avec une collection de papiers BoBunny, une marque que j'affectionne particulièrement. La technique du cours était l'utilisation de sachets de thé et de thé pour réaliser des fleurs en volume. Je n'en ai pas utilisé sur ma page car je les trouvais un peu trop volumineuses, mais c'est une idée que je garde de côté car le rendu est très sympa ! Merci Audrey pour le coup de main pendant le cours !

Voici le kit :


Et voici la page réalisée avec ce kit :


J'aime beaucoup cette photo, où mon chat est venu s'installer sur mes genoux alors que je regardais la télévision, et a collé sa tête contre mon ventre. Il devait se prendre des coups sur la tête mais ça n'avait pas l'air de le déranger ! Ca m'a fait d'autant plus plaisir que depuis plusieurs semaines, il boudait mes genoux alors qu'il y avait ses habitudes depuis plusieurs années. Il lui a peut-être fallu ce temps là pour accepter que mon ventre prenne de plus en plus de place et qu'il doive faire avec !

Pour revenir au scrap, quelques zoom sur la page :



J'ai fait une deuxième page avec ce kit, pour le scraplift du mois sur le forum IDS. Je vous la montre très vite !! A bientôt !

lundi 26 octobre 2015

Défi Boitascrap - page de garde PL

Coucou tout le monde !

En début de mois, Orely a lancé un défi sur le blog de la Boitascrap ici : "réaliser une page de scrap sans photo". De prime abord, pas évident. Sauf que depuis un moment je pensais à réaliser la page de garde de mon project life, et j'avais l'intention de ne pas y mettre de photo !

Grâce à ce défi, j'ai enfin trouvé la motivation pour faire cette page, que voilà :


Petit détail :


Il était temps, car bientôt je pourrai faire la page 2016... ;)

A bientôt !