Bienvenue !

Pour suivre mon actualité, ma page FACEBOOK est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

mardi 15 juillet 2014

Pots SOS cookies

Me revoilà après un super week-end de fête, où j'ai bien mangé, bien rigolé, et surtout bien scrapé chez ma soeur ! J'ai fait ma page pour le premier challenge de l'été IDS, je vous la montre dès demain !

En attendant, voici les pots "SOS Cookies" que j'ai réalisés pour offrir à mon frère ainsi qu'à ma soeur et mon beau-frère.





J'ai cru comprendre que les pots n'allaient pas rester plein très longtemps... 

Et comme il paraît que certaines veulent la recette, voici ce qui compose ces pots (recette que j'ai piquée à Manou, pour des pots d'une contenance de 1 litre) :

-1 pincée de sel
-250g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-120g de sucre roux
-1 sachet de sucre vanillé
-50g de pralin
-120g de chocolat noir concassé en petits morceaux (ou pépites toutes faites pour les plus pressés)
-50g de noix de pécan (que j'ai laissées entières pour faciliter le tri pour les difficiles)

A indiquer sur le papier, le mode d'emploi :
Ajouter 1 ou 2 oeufs selon leur grosseur et 125g de beurre mou, bien mélanger.
Faire des boules de pâte et les poser sur du papier sulfurisé. Bien les espacer car elles s'affaissent en cuisant.
Cuire 25 minutes entre 120° et 150° (selon la cuisson souhaitée).

Les cookies sortiront mous du four mais durciront en refroidissant. La cuisson douce permet qu'ils restent tendres à l'intérieur !

Encore une fois, bon appétit ;)

Aucun commentaire: