Bienvenue !

Pour suivre mon actualité, ma page FACEBOOK est ici

Je vous souhaite une bonne visite...

samedi 15 mars 2014

Faux négatifs

Coucou !!

Je viens vous montrer ma dernière page, réalisée lors du cours de mercredi dernier.

Nathalie nous a appris comment faire de faux négatifs ! Une technique delamorkitu que je vais m'empresser de vous livrer. Mais avant, voici le kit du mois :


Le papier du milieu est super beau comme papier de fond. D'ailleurs je vous invite à aller voir les deux pages que Nathalie a réalisées avec ce kit : ici. Vous pourrez y voir en détail les faux négatifs qu'elle a réalisés.

Avec le kit il y avait aussi un bazzill noir et une grande feuille couleur crème. Je suis partie sur le fond crème qui s'assortissait mieux avec la photo que je voulais scraper ! Maintenant place à ma page :


























Le fond de page crème est coloré à la distress dans les coins, et j'ai utilisé un tampon grillage pour accentuer.

J'ai utilisé une perforatrice bordure pour faire la bande noire à gauche. Pour le papier qui recouvre la bande noire, il s'agit simplement d'une bande du papier crème, que j'ai coloré à la mousse avec une distress, et imprimé avec un tampon texte et la même distress.

Le titre "séance photo" est coupé à la big shot, tandis que le titre "Parc de la Gaudinière" est tamponné avec un grand tampon florilège qui contient tout l'alphabet, sur des petits carrés crème que j'ai colorés également à la distress et collés avec des carrés de mousse 3D pour les faire ressortir.

Et enfin les faux négatif...
Sur une feuille de rhodoïd, tamponner avec un encreur stazon (pour les faux négatifs c'est une pellicule photo, mais la technique marche pour n'importe quel tampon).
Puis prendre l'envers du rhodoïd, et avec des encres à alcool (deux ou trois couleurs différentes, ici bleu et vert), mettre quelques gouttes sur un carré de mousse et tamponner sur le motif tamponné à la stazon. Si vous voulez la jouer "pro", il existe des applicateurs spéciaux qui coutent la peau des fesses... Et en plus ils sont souvent avec de la feutrine, qui est moins pratique selon Nathalie qui a fait les essais, car la feutrine boit beaucoup plus l'encre.
Pour diluer en cas de raté (ou pour faire un effet) : verser quelques gouttes d'alcool à 90° (ou de blending solution pour celles qui sont équipées), soit directement sur le rhodoïd, soit sur la mousse. Attention si vous en mettez trop, ça dilue complètement votre encre colorée.

Le rendu est magnifique, malheureusement il ressort moins bien sur la photo, et je n'ai pas de soleil aujourd'hui. Ma page est plus lumineuse en vrai.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ta page est magnifique Séverine. J'aime beaucoup ses tons naturels et son côté épuré et élaboré en même temps.
Et merci pour le point technique de la fausse pellicule.
Sylbrain

Katia a dit…

Superbe ta page ! C'est super ton ptit tuto pour faire des faux négatifs ! Je sais déjà ce que je vais te demander de me montrer à notre prochain week-end scrap... Tu as des encres à alcool par contre toi ? Moi j'en ai pas.
Et comment as-tu fait pour faire tenir le petit rouleau de négatif ? Le rhodoïd ça tient pas tout seul... C'est collé ?

Bon sinon j'ai la stazon noire, mais pas le produit spécial pour nettoyer... Ton tapis nettoyant marche pour ça ?

Séverine a dit…

Merci Sylviane ! Contente de partager cette technique :)

Séverine a dit…

Non par contre je pourrai pas te montrer en direct, je n'ai pas d'encres à alcool... pour le moment lol
J'ai mis de la colle pour faire tenir le rouleau de négatif. Mon double face ne suffisait pas pourtant il est costaud.
J'ai pas de stazon et pas de nettoyant stazon du coup, je crois qu'il faut le nettoyant spécifique, j'aurais peur d'abimer mon tapis... je vais demander l'avis de mes copines pin up et je te redis !

fifine a dit…

les couleurs sont magnifique et ce faux négatif extra